C.ANTONINO est né en Sicile en 1962, son parcours artistique commence en 1979 en Italie.
Une formation à plein temps sur 9 mois lui donne les clefs de la technique picturale, il y séjournera jusqu’en 1981.
De retour en France, il passera 7 ans au conservatoire national de musique de Mantes la Jolie pour enfin ne pas se présenter volontairement à son dernier examen en 1987.
La musique ne le fait pas assez vibrer pour qu’il y fasse des prolongations.
Il reprend des cours de peinture dans la ville où résident ses parents, il se cherche, s’essaie sur plusieurs supports et matières, il gère également en parallèle une vie professionnelle.
C.ANTONINO, est un artiste qui ne s’enferme pas dans un style, pour lui, être artiste, c’est avant tout mettre une compétence technique au service d’une création.
Depuis plus de 15 ans son travail est un acharnement autour du papier, de la peinture, et en combinant les deux il obtient des techniques mixtes qu’il fait évoluer d’années en années.
Aller au bout de quelque chose, creuser ,pousser toujours plus loin les limites de la technique et laisser la création à son destin sans se soucier des modes ,tendances ou d’autres contingences.
Ses techniques mixtes constituent sans doute le symbole de sa démarche : créer des compositions abouties, tant dans la combinaison des matériaux que dans l’harmonie des formes et des couleurs ,le but essentiel étant toujours d’après C.ANTONINO, d’avoir un ensemble équilibré, agréable à l’œil et aux sentiments et ça c’est le plus important.
Aujourd’hui C.ANTONINO vit et travaille en Loire-Atlantique ,entre Pornic et Nantes..